mercredi 25 février 2015

Mes thés préférés du moment



Ceux qui me connaissent bien savent que j'entretien une "petite" obsession pour le thé. Pendant longtemps j'ai rêvé ouvrir un salon de thé et bien que mes ambitions de carrière aient changés depuis, je continue à en boire pratiquement tous les jours. Aujourd'hui j'aimerais donc partager mes thés préférés du moment. 


Royal Blend - Buckingham Palace

Ceci est un thé noir avec des nuances de Earl Grey et de jasmin. C'est un thé typiquement anglais que je me suis justement procuré lors d'un voyage en Angleterre. J'aime le boire avec un peu de lait et parfois même un peu de sucre pour me sentir extra royal. Les thés noirs sont les thés qui m'ont fait découvrir ma passion.  Malheureusement, je n'en est pas trouvé à Montréal, où j'habite. 


Prince Wladimir - Kushmi Tea

Ce thé noir est à base d'agrumes de vanille et d'épice. Les ingrédients sont un mélange russe (de là le nom Prince Wladimir rendant hommage au fondateur de la Sainte Russie), de thé noir de Chine aromatisé, de la bergamote, du citron, du pamplemousse, de la vaille et des épices. J'aime ce thé puisqu'il est un mélange parfait de saveurs sucrées, épicées et amers qui se balancent à merveille.


Thé blanc au bleuet - GoodDrink 

Ceci est une marque de thé glacé que j'ai découvert récemment. C'est un thé blanc avec des ingrédients naturels, bien qu'il y est du sucre rajouté. Ce n'est peut-être pas le thé le plus santé que je vous présente aujourd'hui, mais c'est toujours une meilleure alternative au thé glacé traditionnel que l'on peut acheter en magasin... et en plus il goute divinement bon et vraiment le bleuet. C'est une boisson vraiment rafraichissante. De plus ce thé vient dans des bouteilles vraiment adorables que vous pouvez conserver et réutiliser.


Smooth move - Traditional medicinals 

Ce thé est particulier puisqu'il aide à la fonction de votre système digestif (TMI?). C'est des choses qui arrive à tout le monde et je trouve que ce thé aide la situation tout en douceur... Bon j'arrête de parler de constipation. Celui-ci est étonnement délicieux pour un thé qui à pour priorité d'aider votre système digestif. Il est sucré et a la fois un peu amer avec des notes de citron et d'orange ainsi que des épices. 


Cactus Cool - DavidsTea

Normalement, je ne suis pas la plus grande fan de thé vert, parce que, et bien... ça goûte le vert, mais celui-ci est plutôt fruité et très vivifiant. Il contient de l'ananas, des fruits du rosier, du thé vert, des feuilles de fraisier, de la citronnelle et de la fleur de lis. Bien entendu, tout le monde sait que le thé vert est bon pour la santé et pour le métabolisme, mais celui-ci est très rafraîchissant et sent divinement bon.

Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire